Openwave a équipé 600 millions de terminaux avec son navigateur

16 août 2004 à 00h00
0
Le fournisseur de logiciels ouverts pour l'industrie des télécoms annonce la sortie de téléphones équipés de sa suite V7 chez Sagem, Siemens et .

Openwave s'installe dans le paysage particulièrement compétitif des logiciels pour téléphones mobiles.

Le fournisseur américain de logiciels ouverts et de services destinés au marché des télécommunications annonce avoir vendu son logiciel client Openwave Mobile Browser pour plus de 600 millions de téléphones mobiles, plus de 600 plates-formes téléphoniques et à plus de 50 constructeurs dans le monde.

Mais surtout, la V7, suite logicielle client de nouvelle génération a été testée et installée avec succès sur les terminaux de grands constructeurs, notamment sur le premier modèle i-mode européen de Sagem, la gamme 65 de Siemens et, actuellement, sur les mobiles de nouvelle génération de Motorola. Au total, 10 constructeurs ont acquis la licence V7.

"Nous sommes très heureux de constater que les développeurs figurant parmi nos plus anciens partenaires commercialisent les premiers téléphones V7 au moment où nous poursuivons notre expansion dans notre domaine de prédilection, qui est celui des navigateurs ", commente Rob Williams, directeur général du groupe Client Products d'Openwave.

Plusieurs fabricants de téléphones possèdent une licence Openwave Phone Suite V7 et prévoient d'intégrer la plate-forme d'Openwave dans les modèles qu'ils commercialiseront d'ici la fin de l'année.

La suite offre aux opérateurs des solutions en matière de navigation, de fourniture de services, de téléchargement, de gestion des droits numériques, de messagerie multimédia, d'e-mail, de synchronisation, de gestion des fichiers, de gestion de l'appareil, de messagerie instantanée et de localisation mobile.

Entre Symbian OS, Windows Smartphone, PalmOS, Java/Linux, BREW ou encore i-mode, Openwave semble s'imposer comme un nouveau compétiteur sérieux sur le marché du software mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page