Microsoft vole au secours de l'industrie du disque

20 janvier 2003 à 09h17
0
00A8000000056328-photo-cd-audio.jpg
Ce week-end lors du 37ème Midem de Cannes, il n'y avait pas que les très contestables NRJ Music Awards. Microsoft a en effet profité du Marché International du Disque et de l'Edition Musicale pour dévoiler un nouveau système permettant de protéger les CD audio contre les piratages de tous poils. On le sait, depuis l'explosion de l'internet, du MP3, et la démocratisation des CD-Audio, l'industrie musicale est mise à mal par une piraterie rendue de plus en plus aisée.

Le géant du logiciel qui a investi pas moins de 500 millions de dollars autour de la protection des droits d'auteur, a donc conçu le Windows Media Data Session Toolkit. Ce logiciel permet de réaliser des CD multicouches parfaitement lisibles sur PC comme sur une Chaîne HiFi. Toutefois, et c'est là l'intéret pour les majors, l'une des couches pourra être modifiée par l'éditeur lui-même, en vue d'empêcher toute gravure.

Universal Music & EMI, deux des plus grands labels se sont montrés particulièrement intéressés par cette technologie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page