Le CG du Rhône choisit l’outil de gestion de contenu web de Noheto

14 novembre 2002 à 00h00
0
Le Conseil général du Rhône (CG69) choisit la solution développée par la société française Noheto, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de contenu web.

Cette implémentation s'inscrit dans le cadre de la refonte du portail Internet du Conseil général (www.rhone.fr ou www.cg69.fr) et du déploiement d'un intranet destiné à ses 3 000 agents territoriaux répartis sur 110 sites différents.

"Ce nouveau contrat avec le Conseil général du Rhône est stratégique pour Noheto, il constitue notre première référence dans un environnement Linux", souligne Paul PERDRIEU, Président directeur général de Noheto.

"Notre solution est une alternative sérieuse et rentable aux solutions 'open source', notamment pour les administrations et les collectivités locales [...] Son ouverture sur les standards du marché et son positionnement compétitif lui permettent de s'adapter à un environnement libre", ajoute-t-il.

Noheto a vendu trois licences (une licence de développement, deux pour la production) au Conseil général du Rhône. Par ailleurs, l'éditeur forme les deux équipes de développement du CG chargées du déploiement de la solution en interne.

Le Conseil général va mettre en place une infrastructure de gestion de contenu centralisée sur Internet/intranet (une seule saisie pour la publication d'informations sur les deux supports), et développer des pages personnalisées via l'outil de développement web intégré à la solution de Noheto.

L'environnement technique des sites du Conseil général du Rhône, sous Linux, intègre deux serveurs de production, un serveur de développement, et des bases de données MySQL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page