Alcatel confirme sa domination du marché DSL mondial

01 juin 2004 à 00h00
0
Avec une part de marché mondial de 42,4% sur les lignes DSL livrées au 1er trimestre 2004, l'équipementier français poursuit sa croissance dans le secteur.

Après avoir dominé le marché mondial de la fourniture d'équipements DSL en 2003, l'équipementier télécoms & réseaux français Alcatel (www.alcatel.com) persiste et signe !

Selon le cabinet d'études californien Dell'Oro (www.delloro.com), la référence d'Alcatel visiblement, au premier trimestre 2004, l'équipementier français aurait enregistré une part de marché de 42,4% sur les lignes livrées (digital Subscriber lines) au niveau mondial, contre 40,5% au quatrième trimestre 2003.

Désormais, Alcatel génère au niveau mondial "une part de marché cumulée" de 37,6%, contre 37% fin 2003.

Avec 5,8 millions de lignes vendues à travers le monde au 4ème trimestre 2004, Alcatel estime avoir assuré à ce jour la livraison de près de 45 millions de lignes DSL installées au total.

Par ailleurs, sur la région Asie-Pacifique seule, Alcatel serait passé en un an de la quatrième à la première position dans le domaine de la fourniture d'équipements "broadband".

"Malgré l'habituelle chute saisonnière d'activité durant le premier trimestre de chaque année, Alcatel a réussi à améliorer sa position sur le marché", a souligné avec satisfaction Michel RAHIER, Directeur général des activités communications fixes d'Alcatel.

Avant de préciser : "Notre expertise technologique, nos activités de conseil et d'assistance aident effectivement les fournisseurs à proposer des services large bande novateurs aux entreprises comme aux particuliers partout dans le monde."

La gamme de produits d'accès à l'Internet haut débit (DSL) fournie par Alcatel inclut les plates-formes 7300/7301 ASAM (Advanced Services Access Manager) et le système Litespan NGDLC (Next Generation Digital Loop Carrier). Ces équipements sont désormais intégrés aux réseaux de plus de 120 clients répartis dans 53 pays.

Il faut signaler que le marché de l'accès large bande dans son ensemble poursuit sa croissance, un marché sur lequel Alcatel entre en concurrence avec les groupes américain Systems et canadien Nortel Networks.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page