Le concepteur présumé du ver Sasser a été arrêté en Basse-Saxe

10 mai 2004 à 00h00
0
Le programmeur présumé du ver informatique Sasser, un lycéen de 18 ans, a été arrêté vendredi 7 mai 2004 en Allemagne.

Selon Reuters, l'auteur présumé du ver informatique Sasser, un jeune Allemand, a été arrêté en Basse-Saxe le 7 mai 2004.

Très actifs depuis le 1er mai dernier, le ver Sasser et ses variantes, "programmes à fonctionnement et réplication autonomes", ont provoqué "une surconsommation de mémoire et la cessation de réponse" des ordinateurs contaminés.

Exploitant la vulnérabilité du service LSASS (Local Security Authority Subsystem Service), Sasser et ses clones ont affecté des PC sous Microsoft Windows XP et Windows 2000.

Le jeune concepteur suspecté, un lycéen de 18 ans, aurait été localisé et identifié sur "renseignements" fournis à Microsoft par des informateurs, vraisemblablement proches du suspect. L'éditeur américain aurait lui-même transmis ces données au FBI (Federal Bureau of Investigation) et à la police allemande.

Informaticien en devenir, le concepteur présumé du ver Sasser a été arrêté vendredi dernier dans la ville de Rotenburg an der Wuemme. Il aurait avoué le délit avant d'être libéré.

Le jeune programmeur allemand reste accusé de piratage informatique. En Allemagne ce délit est puni d'une peine maximale de cinq ans de prison.

Quant au code source de Sasser, il aurait été retrouvé sur un des ordinateurs installés dans la maison familiale du suspect...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page