Assurland atteint l'équilibre financier

01 février 2002 à 00h00
0
Assurland.com, le site de comparaison en temps réel des tarifs de 19 assureurs, atteint l'équilibre financier.

L'année 2001 a vu émerger le secteur de l'e-assurance. Dans ce secteur, Assurland.com, site de comparaison en temps réel des tarifs de 19 assureurs, revendique la place de premier site français d'assurance par le trafic avec 150.000 à 300.000 visiteurs uniques mensuels, selon MMXI et Netvalue. Le site représenterait ainsi environ 50% du trafic Web français d'assurance.

En cumulé sur l'année 2001, plus de 2 millions d'Internautes uniques aurait visité le site d'Assurland.com, soit environ 20% des internautes français.

Mais Assurland affirme avant tout sa capacité à transformer les visiteurs en assurés. Selon les chiffres communiqués par la société, les visiteurs auraient effectué 578.000 cotations d'assurance en 2001 (75% automobile, le reste se répartissant entre habitation et santé) résultant en 10742 polices souscrites en 2001 par l'intermédiaire d'Assurland.com auprès des assureurs participants.

Sur ces 10.742 clients, 1234 ont souscrit en ligne, les autres prospects ayant concrétisé leur souscription par courrier, par téléphone ou en agence.

Tandis que le nombre de prospects effectuant des cotations sur le site est en augmentation annuelle de 50%, le nombre de devis (opération correspondant au choix de l'un des assureurs présentés) est en croissance de plus de 80% et le nombre de polices souscrites en augmentation de 120%.

Ainsi, les souscriptions d'assurance effectuées en 2001 par l'intermédiaire d'Assurland.com correspondent à la vente de 6.3 MM d'Euros de primes d'assurance. La marge brute totale générée pour Assurland.com a été de 1.08 MM d'Euros, permettant à la société d'atteindre l'équilibre financier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page