Rochester, NY, teste la télésurveillance « intelligente »

05 mars 2004 à 00h00
0
La « Smart Camera » après le « Smart Phone » ?

Outre-Atlantique, des chercheurs de l'université de Rochester (ww.rochester.edu), New York State, travaillent au développement d'un logiciel qui puisse rendre la télésurveillance « intelligente ».

L'idée n'est pas nouvelle puisqu'il s'agit de permettre aux caméras de surveillance de repérer automatiquement les cibles qu'elles sont censées chercher, grâce à un logiciel qui fera office de « cerveau rudimentaire. »

Le logiciel testé est censé pouvoir se connecter aux caméras de vidéosurveillance classiques. Grâce à lui, la caméra devrait pouvoir repérer les mouvements suspects et identifier les menaces sur le site concerné sous différents angles.

A l'avenir, les systèmes de sécurité devraient être en mesure de gérer en réseau différentes « Smart Cameras » qui pourront échanger des données entre elles.

Une société américaine active dans le domaine de la sécurité nationale se serait déjà montrée très intéressée par la technologie développée à Rochester (NY). Les agents vont-ils devoir aller se rhabiller ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page