Palm passe au WiFi pour son Tungsten C

23 avril 2003 à 00h00
0
Le sans-fil dans les poches ? Le constructeur américain Palm Solution Group (ex Palm Inc.) annonce officiellement le lancement du Tungsten C, un ordinateur de poche sous PalmOS 5.2 équipé d'un récepteur WiFi (802.11b).

Esthétiquement identique à un Tungsten W, la version téléphone mobile dévoilée en début d'année, le Tungsten C a un clavier mécanique, un processeur Intel XScale 400 Mhz, 64 Mo de Ram, un écran TFT transflectif 320*320 pixels de 65.000 couleurs et d'un port d'extension SD/IO.

Au niveau logiciel, le Tungsten C bénéficie de Palm OS 5.2.1 auquel Palm a ajouté VersaMail et DocumentToGo, une visionneuse universelle pour fichier microsoft (word, excel, powerpoint).
Destiné à être vendu 569 € ttc, ce Palm Tungsten C constitue donc un sérieux concurrent au Toshiba E750, un PocketPC disposant également d'une connexion WiFi et d'un processeur 400 Mhz mais vendu environ 800 € ttc.

Considéré comme une alternative à l'UMTS, le WiFi devrait donc être la star de 2003 à mesure que se déploient des réseaux haut-débit et que les constructeurs mettent sur le marché des terminaux compatibles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet