DoCoMo va tripler la vitesse de transfert de l'i-mode

10 septembre 2001 à 00h00
0
Avant la sortie imminente de ses services 3G, l'opérateur mobile DoCoMo annonce le triplement de la vitesse de transfert de sa technologie i-mode pour 2002.

Décidément la filiale mobile de l'opérateur japonais NTT n'a pas fini de faire parler d'elle !

A trois semaines du lancement de ses services de téléphonie mobile de troisième génération, DoCoMo annonce que sa technologie actuelle, l'i-mode, passera de 9 600 à 28 800 octets par seconde au printemps prochain.

Cela permettra aux utilisateurs de télécharger des contenus enrichis : images, sonneries, mini-programmes en Java. DoCoMo va également «booster» la quantité de mémoire disponible pour télécharger ces programmes, et ce jusqu'à 30 kilo-octets.

A l'heure actuelle, plus de 6 millions d'utilisateurs de la technologie i-mode téléchargent des jeux et d'autres applications multimédia sur leur téléphone portable.

Développée par DoCoMo l'i-mode, technologie d'accès à Internet sur combinés portables, a déjà séduit 27 millions d'usagers.

Les taux de transfert communiqués par le premier opérateur de téléphonie mobile du Japon, ne concernent que les appareils «i-mode» qui seront commercialisés au printemps 2002. Cependant, dès cette période, tout le territoire japonais sera couvert.

Quant aux services 3G de l'opérateur, attendus pour le 1er octobre, ils autoriseront un taux de transfert de 384 000 octets par seconde. Qui voudra encore de l'i-mode si ces services se «démocratisent» ?

Malgré cette nouvelle annonce, l'inquiétude des marchés mondiaux sur l'avenir des télécoms a pesé sur le cours de l'action DoCoMo qui est tombé à son plus bas niveau en 28 mois. A 1,29 million de yens, DoCoMo cède 4,44% ce lundi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page