Dooyoo lance le label "dooyoo tested"

07 août 2001 à 00h00
0
Dooyoo lance un indice de satisfaction des sites et services internet « dooyoo tested », basé sur l'évaluation des utilisateurs.

Après le lancement de son guide shopping en décembre 2000, pour optimiser les achats sur le web, dooyoo propose aujourd'hui aux internautes de donner leur avis sur les sites et services Internet qu'ils utilisent. Les sites plébiscités par leurs utilisateurs pourront désormais porter le label « dooyoo tested », un gage de qualité et d'efficacité.

Afin d'affiner au mieux le jugement des internautes, dooyoo a établi des critères propres à chaque type d'activité :
- Pour les sites marchands : gamme de produits, rapport qualité-prix, ponctualité de la livraison, service clientèle...
- Pour les sites de surf rémunérés : rémunération, plafond, fiabilité, rentabilité...
- Pour les courtiers en ligne: ergonomie, rapidité des transactions, disponibilité du service/hotline...

L'indice de satisfaction globale des utilisateurs est calculé à partir de ces critères et représenté sous forme d'étoiles (de une à cinq). Les sites et services ayant obtenu une évaluation supérieure à quatre étoiles bénéficient du label "dooyoo Tested". Le sigle est présent sur la page d'accueil, sous la forme d'un bouton qui donne accès au site dooyoo pour la consultation du détail des évaluations.

Dooyoo a déjà attribué son label à une quinzaine de sites, de Francité à ZDNet, en passant par Distrigame, Webavantages ou Takazap. La société précise que certains, tels que Pixibox ou Budgetelecom, remportent un réel succès et sont recommandés à plus de 90%.

Lancé en octobre 1999 à Berlin, dooyoo compte aujourd'hui près de 130 collaborateurs répartis en Espagne, Italie, Grande Bretagne et France. La société se définit comme la première plate-forme européenne d'aide à la décision pour les internautes et développe par le biais de SKOPOS son activité market research.

En France, le site ouvert depuis avril 2000 et animé par une équipe de 20 personnes revendique 3 millions de pages vues, 250 000 visites, 70 000 membres et 140 000 témoignages de consommateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page