Etre patron du 2e géant des médias, ça rapporte 28 millions de francs !

03 mai 2001 à 00h00
0
28 millions de francs en 2000 : Jean-Marie MESSIER, PDG du groupe Vivendi-Universal est le patron français le mieux payé.

Selon le palmarès publié par les Echos, Jean-Marie Messier, PDG de Vivendi Universal a touché un salaire annuel brut de 28 millions de francs hors stock options en 2000. Il se classe donc en tête du palmarès des patrons français les mieux payés, suivi par Serge TCHURUK, PDG d'Alcatel qui a touché la somme de 17.5 millions de francs.

Qui a dit que l'on était mal payé dans le secteur des TMT ? Peut-être Michel BON, le PDG de qui ne gagne que la modique somme de 2,4 millions de francs, dernier du classement? A moins que ce ne soit plutôt « les petites mains », qui travaillent dans certaines entreprises de la neteconomie et qui peinent à gagner un salaire convenable.

Et puis certes, on est loin des 90.3 millions de francs gagnés par Michael Eisner (Walt Disney) ou des 82.2 millions de francs gagnés par Gerald Levin, PDG d'AOL aux Etats-Unis !

En tout cas, les patrons français joueraient-ils la carte de la transparence quant à leur salaire ? Disons qu'ils y sont plutôt forcés puisque le projet de loi sur les nouvelles régulations économiques (NRE) a été définitivement adopté par le Parlement incluant des dispositions qui introduisent dans le droit français une obligation, à la charge des entreprises, de transparence sur la rémunération et les stock-options des dirigeants.
Mais seul, un dirigeant du sur deux révèle sa rémunération cette année. Cependant, les autres devront se conformer au plus tard en 2002 à la loi, qui sera plus exigeante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page