Cityvox boucle son troisième tour de table et se structure en 4 pôles

26 mars 2001 à 00h00
0
Cityvox, leader français des cityguides multi -supports, réalise une nouvelle levée de fonds de 15 MF et présente sa nouvelle organisation

Cityvox a bouclé son troisième tour de table, d'un montant de 15 MF, auprès de ses investisseurs historiques.

Cette levée de fonds porte à 65 MF le financement du réseau européen de Cityguides, qui s'est hissé en quelques mois au rang de réseau le plus utilisé par les internautes français (source MMXI / Netvalue / Cybermétrie).

« Nous sommes aujourd'hui en passe d'atteindre la rentabilité de la société, avec quelques mois d'avance sur nos plans initiaux » a indiqué Bertrand BIGAY, Président de Cityvox. « Nos actionnaires ont souhaité nous donner dès maintenant les moyens nécessaires pour pérenniser la société, afin de nous permettre de nous concentrer sur nos objectifs opérationnels ».

Parallèlement, Cityvox réorganise ses activités autour de 4 pôles, liés à ses différents marchés:

Cityvox.com : activité historique de la société, ce pôle est en charge de l'exploitation du site Internet cityvox.com, qui propose aux habitants des villes toutes les informations pour s'informer, communiquer et agir dans leur ville. Sa principale source de revenus est constituée par la vente de sites internet auprès des commerçants locaux.

Cityvox Mobile Solutions : créée en novembre 2000, cette entité développe les services spécifiques liés à l'utilisation des informations locales sur les supports mobiles (portables, PDA). En quelque mois, Cityvox Mobile Solutions est devenu le partenaire cityguide de AOL, Bouygues Telecom, MVIVA (France, Grande-Bretagne et Allemagne) et (Espagne). Des accords ont également été signés avec Alcatel et Siemens sur le développement de services locaux géocentrés. Cityvox Mobile Solutions a reçu le 27 février le prix de « Site Wap de l'année », ex aequo avec .

La Voix de la Ville : ce pôle est chargé de la vente de contenu local aux couleurs de ses clients : portails, sites de voyages ou sites de media. Ces informations sont organisées autours du Guide Local, de l'Agenda et du Magazine. L'offre de contenu de la Voix de la Ville a déjà été sélectionnée par SNCF.com, iBazar.fr, Lycos.fr, Spray.fr.

Marques et Territoires : dernière entité créée, Marques et Territoires crée des opérations de marketing locales pour les grands annonceurs nationaux. Elle s'appuie notamment sur le réseau de sites locaux de Cityvox ou d'autres partenaires, et a déjà pour clients Avis, la Fnac ou les centres de forme Moving.

Depuis l'été 2000, Cityvox a étendu ses activités dans 37 villes françaises et 16 grandes capitales européennes .Mais dans les prochains mois, la priorité de Cityvox sera d'atteindre rapidement le seuil de rentabilité pour ses activités françaises, avant de poursuivre l'extension de ses activités européennes, seul ou dans le cadre de contrats de franchise. D'ici là, son développement à l'étranger est suspendu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page