La Coupe de France du Net met le web-design en vedette

11 juin 2003 à 00h00
0
La finale de la Coupe de France de l'Internet 2003 s'est déroulée les 26 et 27 mai derniers dans la Sarthe. Pour la troisième année consécutive, la Ferté-Bernard, "la ville où le patrimoine rencontre les nouvelles technologies", a accueilli cet événement.

Créée par l'agence web aveyronnaise La Nauze Multimédia (www.lanauze-multimedia.com) en 1998, la Coupe de France de l'Internet réunit pendant 24 heures non-stop des équipes de 2 à 4 personnes.

Ces groupes ont une journée complète pour créer un site web à partir d'un thème imposé, "dévoilé à la dernière minute", cette année : "les courbes et volumes", si !

Après les six épreuves régionales (Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Rhône-Alpes) de ces trois derniers mois, plusieurs équipes ont été sélectionnées afin de participer à la rencontre finale.

Pour élire les finalistes (www.coupe-internet.com/ferte/equipes.php3?num=105), un jury de "spécialistes", professionnels d'Internet et du multimédia, journalistes et passionnés, a étudié leurs sites en fonction de "l'originalité, la plastique et la créativité" des projets présentés pour l'occasion.

Cette année, parmi les étudiants et amateurs, les lauréats ont pour noms : Dua (l'équipe reçoit la meilleure note : 14,77) ; suivi de Shopsuey (14,15 ) ; Pas'Team (14,08) ; Naz (11,46) ; STNT (10,69) ; The Designer Brothers (10,23) ; Kuit Graphik (8,38) ; Imagine (8) ; et LEGTA Saint Chély (6,93).

Chez les professionnels, Ocebo (www.ocebo.com), collectif d'indépendants dans le domaine de la communication-média, et les designers de Xo-Crew (www.xotown.com) ont reçu les félicitations du jury. Leurs notes respectives : 13,25 et 13,15.

Rencontre plutôt que concours, la Coupe "valorise les compétences dans les domaines de la création graphique et de la création multimédia", ses organisateurs excluent par conséquent "toutes dotations financières".

Enfin, pour ceux que les prochaines éditions pourraient intéresser, il faut savoir que l'inscription à la Coupe de France de l'Internet engage les candidats "à concéder gratuitement pendant un an au producteur les droits d'exploitation des travaux réalisés dans le cadre de cette opération".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet