Le FAI Worldnet stoppe ses activités

06 mai 2002 à 00h00
0
Worldnet, pionnier dans la fourniture d'accès à l'Internet jette l'éponge.

Le FAI, lancé en 1994, racheté en mai 2000 par l'opérateur en télécommunications Kaptech pour près de 30 millions d'euros, lui-même racheté par LDCom Networks en janvier 2002, annonce sur son site web : « c'est avec regret que nous vous informons que cette aventure va s'achever. Votre confiance et notre enthousiasme n'auront sans doute pas suffi à nous permettre la poursuite de notre activité. Nous sommes en effet contraints d'arrêter l'intégralité de nos services au 31 mai 2002. »

Les abonnements pour le mois de mai 2002 seront « bien sûr entièrement gratuit, quels que soient les services », précise le FAI qui ajoute qu'il remboursera les abonnements prépayés au prorata du temps qui restait à courir jusqu'à la fin de la période qui a été réglée (hors redevance annuelle de nom de domaine).

LDCom, la maison mère, explique que « dans l'environnement particulièrement concurrentiel et en pleine restructuration des services d'accès à internet, Worldnet, qui compte aujourd'hui 4500 abonnés, n'a pas pu atteindre la taille critique qui lui aurait permis de se développer ».

Ces abonnés sont invités à migrer vers Club Internet, filiale de T-Online, où ils bénéficieront d'offres « préférentielles » dans le cadre du forfait « full is beautiful ».

Dans le domaine de la fourniture d'accès, il apparaît désormais impossible de survivre en « indépendant » face aux mastodontes du secteur que sont Tiscali, T-Online, Wanadoo ou AOL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet