Logiciels pour téléphones : Openwave rachète Magic4

12 mai 2004 à 00h00
0
Pionnier des navigateurs wap et éditeur de la suite PhoneTools V7, Openwave annonce le rachat de Magic4, éditeur de messageries pour téléphones.

Le logiciel mobile ne se limite pas à une bataille dans le haut de gamme entre Symbian, Microsoft et PalmSource. Pionnier des navigateurs wap et éditeur de la suite logicielle PhoneTools V7, Openwave annonce le rachat de son compatriote Magic4, éditeur de messageries SMS/MMS pour téléphones, pour un prix d'achat total d'environ 82,6 millions de dollars.

Pour Don Listwin, président du conseil d'administration et PDG d'Openwave : "Avec Magic4, Openwave va devenir, aux yeux des fabricants de téléphone, la référence en matière de logiciel de messagerie. Navigation et messagerie sont les deux activités qui, à l'heure actuelle, soutiennent les services avancés de données mobiles. L'acquisition de Magic4 fait partie de notre stratégie générale de croissance et augmente l'importance d'Openwave sur le marché de la téléphonie mobile, tout en garantissant que les fabricants sont en mesure de fournir à l'utilisateur une solution technologique pour un service sans coutures adapté aux évolutions des exigences des opérateurs. "

De son côté, Simon Wilkinson, PDG de Magic4, estime : " C'est une excellente nouvelle pour nos clients. En associant les leaders du secteur et en combinant nos talents, nous allons pouvoir créer les solutions les plus intégrées de l'industrie pour tout un éventail de modèles différents de combinés. "

Un navigateur wap ou un logiciel de messagerie SMS/MMS est commercialisés environ un dollar pièce par téléphone équipé contre une dizaine de dollars pour des solutions plus complètes combinant système d'exploitation et suites applicatives. Ce rachat devrait donc permettre à Openwave de renforcer sa position de fournisseur de logiciels pour les téléphones d'entrée de gamme. Reste pour l'éditeur américain à disposer de sa propre machine virtuelle java voire d'un lecteur multimédia MPEG-4 afin de pouvoir également adresser le lucratif marché des "médiaphones".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet