TopAchat absorbe Clust

28 mars 2003 à 00h00
0
Après l'achat groupé, la fusion acquisition... Suite à l'accord de ses actionnaires, la société TopAchat (filiale du groupe IXO) annonce le rachat de Clust, ex-spécialiste de l'achat groupé fondé par Joël PALIX, désormais reconverti dans le discount, pour un tarif non communiqué.

Selon le journaldunet, les actionnaires de TopAchat détiendront 58% de la nouvelle entité contre 42% pour ceux de Clust. TOPACHAT SA sera administrée par un conseil de surveillance, présidé par Christophe Sapet, Président-Directeur général d'IXO, et par un directoire composé de Bruno Viret-Lange et de Sébastien Wolff.

Christophe Sapet, Président-Directeur général d'IXO déclare : «le rapprochement de TOPACHAT et de CLUST, tous deux pionniers du e-commerce en France, constitue une première en France. Cette opération traduit la volonté de l'ensemble des
actionnaires de créer à partir de ce nouvel ensemble un pôle d'attraction qui restera ouvert à d'autres acteurs du commerce électronique en France».

"L'ensemble fusionné, qui sera dirigé par Bruno Viret-Lange et Sébastien Wolff, prévoit de réaliser un chiffre d'affaires
compris entre 75 et 80 millions d'euros en 2003 et d'accroître de manière significative sa rentabilité d'exploitation." précise les deux sociétés dans un communiqué.

Revendiquant la première place dans le commerce électronique français, cette nouvelle entité devrait représenter 15.000 références et s'appuyer sur une base de 500.000 clients et une audience de 70.000 visites par jour. Le chiffre d'affaires cumulé de TOPACHAT et de CLUST en 2002 était de 57,3 millions d'euros. Reste à connaitre les marges...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page