40% des foyers britanniques sont connectés à Internet

30 avril 2002 à 00h00
0
Fin 2001 : 40% des foyers britanniques (9,8 millions) disposaient d'un accès à Internet, selon les statistiques publiées par le gouvernement britannique (Expenditure and Food Survey).

Par comparaison, la Commission européenne estime qu'à cette période 30,1% des foyers français, 38,4% des foyers allemands, et 63,8% des foyers hollandais étaient connectés à Internet.

L'exécutif européen avait annoncé une moyenne européenne de 37,7%.

Quoiqu'il en soit, pour le Royaume Uni la progression est relativement lente entre le troisième et le quatrième trimestre 2001 : 100 000 nouveaux foyers se sont connectés.

Cette hausse est inférieure à celle enregistrée entre le deuxième et le troisième trimestre 2001, et sans équivalent avec le 'boom' du quatrième trimestre 2000, durant lequel 800 000 foyers supplémentaires s'étaient offert une connexion à Internet.

Il est intéressant de noter, cependant, que le nombre de foyers britanniques connectés a plus que quadruplé depuis le quatrième trimestre 1998 lorsque la première étude de l'Expenditure and Food Survey sur le sujet a été publiée.

Concernant le trio de tête des fournisseurs d'accès Outre-Manche : Freeserve, contrôlé par Wanadoo, domine le marché britannique avec 2,4 millions d'abonnés, suivi de l'américain AOL (1,7 million) et d'Openworld (BT) avec ses 1,6 million d'utilisateurs.

Quant aux câblo-opérateurs britanniques NTL et Telewest, ils revendiquent plus de 1,2 million d'abonnés...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page