SQLI veut gagner "l'e-confiance" des collectivités locales

28 mai 2003 à 00h00
0
, société de services spécialisée dans le conseil et l'intégration de solutions technologiques, a récemment réalisé deux "gros" projets de dématérialisation des procédures pour le compte du Conseil régional de Bourgogne, d'une part, et du Conseil de la région Poitou-Charentes, d'autre part.

La Bourgogne (www.cr-bourgogne.fr) a souhaité permettre aux organismes de formation présents dans la région de saisir directement en ligne, par le biais d'un extranet, leurs dossiers, et ainsi de limiter la saisie 'papier' trop lente et dispendieuse.

De son côté, le Conseil régional Poitou-Charentes (www.cr-poitou-charentes.fr) a confié au Groupe SQLI la réalisation d'un extranet "des territoires".

Cet espace "contrats et procédures" doit permettre aux 200 animateurs chargés de la promotion des actions régionales de créer et de suivre en ligne différents dossiers (demandes de subvention, contrats, etc.)

Acteur français de l'e-business installé à Paris, mais aussi à Aix-en-Provence, Belfort, Bordeaux, Dijon, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg, et Toulouse, SQLI accompagne les directions informatiques du secteur public dans la définition de leurs besoins fonctionnels, l'identification des solutions techniques adaptées, et la formation d'équipes.

Pour ce faire, SQLI s'appuie sur la plate-forme Java développée par , celle de Microsoft, .Net, et le langage PHP.

"Aujourd'hui, nous visons une urbanisation des systèmes d'information, ", affirme David BESSOT, consultant chez SQLI, "nous pouvons imaginer pour demain une urbanisation des processus métiers fédérés par les notions de certification, de signature électronique et d'interopérabilité".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page