BuyCentral est en cessation de paiements

09 juin 2001 à 00h00
0
Placée en redressement judiciaire depuis le 29 mai, le guide d'achat BuyCentral pourrait prochainement fermer ses portes...

La NetEconomie parisienne ne connait pas la nuance. Après une année 2000 euphorique, l'année 2001 sera celle des faillites de start-up. Placée en redressement judiciaire depuis le 29 mai, le guide d'achat BuyCentral.fr pourrait prochainement fermer ses portes.

Fondée en 1997 par Pierre Frédéric BENOIT, Guillaume PRON et Benjamin HOFNUNG, la société BuyCentral a été la première à importer en France le concept de "shopbot" ou de guide d'achat. Après plusieurs levées de fonds (près de 60 millions de francs) auprès d'investisseurs prestigieux (Mars Capital, ABN Amro, Didier BENCHIMOL, Compagnie financière Edmond de Rothschild et Capital Invest) et malgré l'aide d'un incubateur comme Tocamak, la société ne semble donc pas être parvenue à équilibrer ses comptes, malgré un repositionnement fin 2000 vers une activité d'agence marketing.

Malgré des moyens financiers conséquents, la start-up s'est laissée piéger par les évaluations fantaisistes des cabinets d'études à propos du commerce électronique, par une expansion internationale trop ambitieuse et par une campagne de communication moins efficace que celle d'un Kelkoo ou d'un iBazar.

Evoluant dans un marché ultra concurrentiel actuellement dominé par et Kelkoo, la société risque donc de devoir cesser ses activités. Après le rachat du Négociateur par le suédois PriceRunner et de Toobo par LibertySurf, BuyCentral dispose encore de quelques jours pour retrouver un éventuel repreneur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires