iTunes s'attaque aux téléphones mobiles

27 juillet 2004 à 00h00
0
et ont annoncé aujourd'hui un partenariat qui permettra de mettre au point une version spéciale du logiciel "iTunes" d'Apple qui sera destinée aux nouveaux téléphones mobiles de Motorola.

Ces nouveaux mobiles seront disponibles vers le début de l'année 2005 tandis que les transferts de musiques pourront être faits sur PC et sur Mac via la version "PC ou Mac de bureau" du logiciel par Bluetooth ou par USB.

« Nous ne pouvons pas imaginer de partenariat plus naturel qu'entre Apple, la marque synonyme de téléchargement facile et légal de musique et Motorola, l'innovateur de la technologie mobile », a expliqué Ed Zander, CEO de Motorola. « La possibilité de transférer les titres achetés via iTunes sur les portables Motorola nous ouvre à chacun de nouveaux débouchés et apporte une plus-value à nos clients, en offrant une expérience musicale unique à des millions d'utilisateurs nomades. »

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Motorola, qui va permettre à des millions de mélomanes de transférer leurs titres préférés de iTunes sur leur PC ou Mac vers la prochaine génération de portables Motorola », a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. « Le marché des portables - avec ses 1,5 milliard d'abonnés estimés dans le monde à la fin 2004 - représente une occasion unique de mettre iTunes entre les mains d'un plus grand nombre de mélomanes dans le monde. Nous pensons que Motorola est le partenaire idéal pour démarrer ce mouvement. »

A noter que les musiques, une fois transférées sur les futurs téléphones multimédias de Motorola, pourront être utilisées en tant que sonnerie.

Ce partenariat serait-il un test qui amènera à une conversion d'iTunes sur le système d'exploitation phare des téléphones mobiles, à savoir Symbian (Series 60 et UIQ) ? L'achat de musiques via un portage de la boutique en ligne iTunes Music Store sur les téléphones mobiles est-il également envisagé ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page