Spécialiste du multimédia mobile, Mobileway lève 23 M$

15 avril 2004 à 00h00
0
Après les 7 millions d'euros de Netsize ou les 23 millions d'euros d'Esmertec, c'est au tour de Mobileway d'annoncer une spectaculaire opération financière. Revendiquant le leadership mondial en matière d'applications de messages mobiles, de marketing et de divertissement, Mobileway annonce une quatrième levée de fonds de 23 millions de dollars. Dans le cadre de cette levée de fonds Série D, un nouvel investisseur américain, IVP (Institutional Venture Partners), a rejoint les investisseurs existants 3i, CDP, Intel, Investcorp, Mayfield, Nexit Ventures et Visa.

Mobileway fournit des solutions mobiles innovantes de marketing et de divertissement à plus de 450 grandes marques à travers le monde, tout en véhiculant le trafic SMS et MMS international pour le compte de plus de 70 opérateurs mobiles mondiaux. La société utilisera cet apport de capital pour financer son expansion sur de nouveaux marchés tels que la Chine, accroître considérablement sa pénétration aux Etats‑Unis et lancer une gamme de nouvelles applications attrayantes pour le consommateur. Ce nouveau tour de financement porte le capital total de Mobileway, levé depuis sa création il y a quatre ans, à plus de 77 millions de dollars. La société pourra ainsi mettre à profit une phase sans précédent de croissance, d'innovation et de consolidation sur le marché des services de données mobiles.

Russ Shaw, CEO de Mobileway à Londres, déclare : « Le succès international de Mobileway nous permet de nous montrer offensifs sur le marché - tant en termes d'acquisitions que de nouveaux services - et nous sommes très heureux de la confiance témoignée par nos investisseurs. Nous pouvons dorénavant commencer à réaliser des économies d'échelle et parachever notre suite de solutions complémentaires de bout en bout, ce qui nous donnera l'élan nécessaire pour prendre la tête de ce marché en pleine croissance. Les vainqueurs dans ce secteur seront ceux qui pourront bâtir des solutions souples, évolutives et reflétant une réelle compréhension des besoins du client comme des exigences d'un marché vertical. A mesure que le marché poursuit sa croissance, les grandes marques vont tout naturellement rechercher des partenariats avec les leaders émergents du secteur, et Mobileway entend bien continuer à tenir ce rang. »

Cette opération démontre en tout cas l'intérêt des investisseurs pour ce type de "facilitateurs", accompagnants marques et médias dans l'internet mobile et disposant de relations tant techniques que commerciales avec les opérateurs à l'échelle mondiale. Reste à savoir si ce type de vocation à vocation à entrer en bourse ou plutôt à constituer un pôle de développement autonome au sein d'un opérateur à la recherche d'un nouveau type de savoir faire marketing.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page