Le i-mode se transforme en laisse pour chien électronique

12 décembre 2003 à 00h00
0
Sony et Bouygues Telecom annoncent une expérimentation visant à télécommander le chien robot Aïbo à l'aide d'un téléphone mobile i-mode.

A la niche.com ? Le constructeur électronique Sony et l'opérateur cellulaire Bouygues Telecom annoncent une expérimentation commune visant à télécommander le chien robot Aïbo à l'aide d'un téléphone mobile i-mode.

Equipé d'un module WiFi, le AIBO ERS-7 ne communique pas directement avec le téléphone i-mode mais se connecte avec, via le réseau internet. Il devient ainsi possible de communiquer, à distance, avec le robot AIBO et de lui transmettre différents ordres : tourner à droite, à gauche, lever la patte, bouger la queue... Il est également possible de recevoir, sur son mobile, la photo de ce qu'il voit, grâce à la caméra numérique embarquée.

"Nous sommes ravis de collaborer avec Bouygues Telecom sur ce projet" explique Nicolas Babin, Directeur de Sony Entertainement Robot Europe. "Nous démontrons ainsi que la combinaison de deux entreprises innovantes comme Bouygues Telecom et Sony nous fait entrer dans une nouvelle ère de la robotique ; AIBO peut désormais être considéré comme un outil communicant, en plus de ses autres fonctions."

Démonstrateur technologique aussi bien pour Sony que Bouygues Telecom, cette application n'a pas pour vocation d'être commercialisée dans l'immédiat mais sera présentée au public dans les principaux centre commerciaux de la région parisienne.

En mariant Robotique et Téléphonie, Sony et Bouygues démontrent en tout cas la convergence prochaine des univers de la domotique et des télécoms, ce qui devrait donner naissance à toute une nouvelle industrie d'objets communicants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page