Sabre lance une offre hostile sur Travelocity.com

05 mars 2002 à 00h00
0
La société américaine de réservations Sabre a lancé une offre d'achat hostile sur les 30% du voyagiste en ligne travelocity.com qu'elle ne détient pas encore.

Le numéro un mondial de la réservation de voyages Sabre vient de lancer une OPA hostile sur Travelocity.com afin d'acquérir les 30% du voyagiste en ligne qu'elle ne détient pas encore pour 345 millions de dollars.

Tout comme son concurrent , Travelocity.com permet d'acheter des billets d'avion ou de réserver des chambres d'hôtel et des voitures de location à prix discount. Le site donne l'accès à des informations sur 700 compagnies aériennes, 50.000 hôtels et plus de 50 compagnies de location de voiture. Par ailleurs, le spécialiste du voyage propose aussi des produits plus complexes mariant le transport et le logement sous forme de 6.500 forfaits, croisières et tours.

Travelocity a été créé en 1996 par Sabre et s'est introduit en Bourse au début 2000. Cependant, la société américaine de réservation qui possèdent environ 70% de son capital, ne détient que 15% de ses droits de vote.

Sabre avait dévoilé ses intentions le 19 février dernier, précisant qu'il offrirait 23 dollars pour chacune des quelque 15 millions d'actions de Travelocity qu'il ne possède pas.

Un comité indépendant mis en place par Travelocity avait rejeté l'offre, jugeant que le prix offert était "inadéquat", selon un communiqué. Ce prix "ne reflète pas la valeur à long terme inhérente à Travelocity, l'une des marques leader du voyage en ligne", a souligné le comité.

En effet, l'action de Travelocity, qui avait bondi lors de l'annonce de la nouvelle, dépassait très largement le prix offert par Sabre. Elle cotait 26,60 dollars lundi à la clôture.

L'offre est ouverte jusqu'au 5 avril 2002 et elle est conditionnée par la détention d'au moins 90%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page