STMicroelectronics sur les rangs pour le rebond

28 mars 2002 à 00h00
0
Lors de l'Assemblée Générale Annuelle des actionnaires de STMicroelectronics, Pasquale Pistorio a été reconduit pour une durée de 3 ans à son poste de Président et CEO du fabricant franco-italien de semi-conducteurs.

On relèvera également qu'en ces temps plus que difficiles pour Arthur Andersen, suite à l'affaire Enron, les actionnaires ont également approuvé le renouvellement du mandat de PricewaterhouseCoopers comme auditeur pour une durée de 3 ans.

Alors que le numéro trois mondial des semi-conducteurs a superformé le depuis le début de l'année, s'appréciant de 6,5%, en dépit de la crise, STM table toujours sur une reprise du secteur des semi-conducteurs à la mi-2002 et s'estime bien placé pour en profiter.

Dans un entretien accordé à l'agence de presse Reuters, Pasquale Pistorio a estimé que le marché avait touché son point bas au premier trimestre 2002.

Les prix des puces ont chuté l'an dernier jusqu'à 50% pour les produits comme les mémoires flash et les Dram alors que l'érosion tarifaire est traditionnellement de 20% à 30% tandis que les revenus des fabricants ont reculé d'environ 33% sur 2001.

Cependant, le faible niveau des stocks et le redressement de la demande devraient favoriser un rebond de l'activité.

« Dans la perspective du rebond du marché, avec un redressement de la demande et des investissements modérés, nous devrions parvenir assez facilement à un équilibre entre l'offre et la demande et cela se reflétera positivement dans les prix », a expliqué le PDG de STMicro, qui a déclaré par ailleurs : « Maintenant que nous approchons d'un nouveau cycle, le groupe est beaucoup plus fort et nous devrions profiter du rebond ».

Pasquale Pistorio a donc confirmé ses prévisions du mois de janvier : la baisse des ventes de 3% à 7% au 1er trimestre contrebalancée par un redressement au second semestre devrait permettre de rééquilibrer l'exercice, avec une hausse annuelle d'environ 1% pour les marchés sur lesquels STMicro est présent contre un recul de 2% pour l'ensemble du secteur.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet