Archos fera son entrée en bourse en février

01 février 2002 à 00h00
0
En s'introduisant en bourse, Archos, acteur du développement des nouvelles technologies destinées à l'utilisateur nomade souhaite lever 15 millions d'euros.

Archos, spécialiste du développement des nouvelles technologies destinées à l'utilisateur nomade, entend lever un montant estimé à 15 millions d'euros à l'occasion de son introduction sur le Second Marché, prévue le 14 février.

La Société créée en 1988, implantée en Europe et aux Etats-Unis, conçoit, fabrique et commercialise une gamme de périphériques miniatures pour Ordinateurs Portables, destinée à l'utilisateur nomade : mini Disques durs externes, mini lecteurs et graveurs de CD et DVD-Rom, mini lecteurs et enregistreurs de musique MP3 et de vidéo numérique (Jukebox Recorder et Jukebox Multimédia).

Sa prochaine introduction en bourse a pour objectif de financer le développement commercial et marketing des produits Archos, de financer son expansion géographique avec l'ouverture d'une filiale au Japon, d'accroître la notoriété de la marque et de renforcer ses fonds propres et mettre en œuvre sa stratégie de croissance interne et externe à l'international.

Selon le prospectus préliminaire de l'opération, Archos mettra 1.581.881 actions, soit environ 25,55% de son capital et de ses droits de vote, à la disposition du public, dont 1.059.233 provenant d'une augmentation de capital et 522.648 existantes cédées par les actionnaires actuels.

Les actions seront proposées dans une fourchette comprise entre 13,37 et 15,34 euros, un prix qui valorise Archos (sur la base du milieu de fourchette) près de 89 millions d'euros.

Environ 10% des actions seront proposées dans le cadre d'une offre à prix ouvert en France, le solde faisant l'objet d'un placement global en France et à l'étranger, les deux se déroulant du 5 au 13 février inclus.

Archos a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, dont plus de la moitié aux Etats-Unis.Le groupe a dégagé en 2000 un bénéfice net de 1,97 million d'euros et celui de 2001 est estimé à 3,3 millions d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet