Planfax lance ses briques de «géoservices» marketing

08 mars 2002 à 00h00
0
Planfax, fournisseur de services de cartographie aux entreprises, annonce la sortie de ses briques de «géoservices». A ne pas confondre avec du géomarketing !

Planfax, spécialiste de la cartographie interactive à destination des entreprises, annonce la sortie de ses briques de «géoservices» marketing.

Le géomarketing «n'est pas une nouveauté», rappelle la direction de Planfax dans un communiqué.

«De nombreuses grandes enseignes l'utilisent pour étudier et visualiser sur des cartes l'emplacement de leurs futurs points de vente : 'si j'implante un magasin à cet endroit, quelle sera sa zone de chalandise ?'»

Planfax affirme que ses géoservices font l'inverse : le consommateur est au centre de la problématique : «si je me trouve à cet endroit, où se trouve le magasin Z le plus près de moi ?»

Dans les deux cas, néanmoins, la base technologique est similaire. Les géoservices prennent également en compte les contraintes du recrutement de nouveaux clients sur les supports en ligne et les terminaux mobiles.

«Internet est une source d'information de plus en plus utilisée, mais le chiffre d'affaires se fait toujours en magasin», signale Planfax dans un communiqué.

Les géoservices ont donc pour objectifs : de générer du trafic réel en montrant sur un plan le point de vente physique le plus proche du consommateur : «Il s'agit de marketing de proximité adapté aux nouveaux supports interactifs».

La gamme de géoservices de Planfax, en collaboration avec des agences interactives, est destinée à être intégrée à d'autres actions marketing, l'e-mailing notamment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page