The Wall Street Journal en ligne se décline en chinois

14 janvier 2002 à 00h00
0
Alors que l'Asie connaît l'un des plus forts taux de croissance en terme d'Internet, le quotidien financier accessible en ligne inaugure une version en chinois

Alors que la presse en ligne souffre et réduit la voilure, The Wall Street Journal Online at WSJ.com a décidé au contraire d'élargir son lectorat !

Ainsi, le quotidien économique et financier inaugure une version en chinois de son site d'information en continu.

Chinese.wsj.com va proposer en continu l'essentiel de l'information économique et financière internationale, un suivi des marchés financiers internationaux, les derniers développements technologiques et leur impact sur le monde des affaires, et permet d'accéder quotidiennement à une soixantaine d'articles et informations issus pour l'essentiel de WSJ.com, mais écrits en caractères chinois traditionnels ou simplifiés.

Chinese.wsj.com s'adresse principalement aux millions de Chinois dans le monde, aux résidents de Hong Kong, Taiwan, Singapour et Malaisie comme à tous les expatriés.

Et si le Wall Steet Journal a fait ce pari, cela ne paraît pas déraisonnable. En effet, l'Asie connaît l'un des plus forts taux de croissance en terme d'Internet.

On comptabilise 2,2 millions d'internautes à Hong Kong, dont 40 % disposent d'accès broadband. Ils sont 7,8 millions à Taiwan. En outre, 75 % des américains d'origine asiatique sont des internautes, très demandeurs en matières d'informations économiques et financières.

The WSJ précise que l'abonnement sera gratuit en 2002 à titre de lancement et d'essai pour les nouveaux utilisateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page