Sagem va racheter l'activité fax de Philips

03 janvier 2002 à 00h00
0
L'équipementier français Sagem a annoncé le rachat du pole Fax de Philips, une activité qui n'entre plus dans la stratégie du groupe d'électronique néerlandais

Le français sagem a annoncé avoir signé un accord en vue de l'acquisition de l'activité Fax du groupe d'électronique Philips.
« La transaction sera finalisée dans les prochains mois, sous réserve des consultations et approbations d'usage », indiquent les deux entreprises dans un communiqué sans révéler le montant de l'opération.

L'activité Fax de Philips est située à Vienne en Autriche. Environ 350 salariés y sont employés dans la R&D, la production, le marketing et les services. S'y ajoute une force commerciale de 90 personnes environ, répartie dans les principaux pays européens.

Le premier groupe d'électronique européen Philips explique que l'activité Fax et les techniques d'impression associées n'entrent plus dans sa stratégie. Son ambition est de se transformer en une société technologique à forte croissance avec pour principaux supports les écrans, la connectique et le stockage.

Du coté du deuxième groupe français de télécommunications, « L'accord conclu pour l'acquisition de l'activité Fax de Philips va permettre à sagem d'améliorer sa position sur le marché du fax et constitue une étape importante pour le renforcement du réseau commercial européen du groupe », explique Grégoire OLIVIER, Président du Directoire.

Un responsable de Sagem a précisé à Reuters que le chiffre d'affaire de cette activité Philips était de l'ordre de 130 millions d'euros par an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page