Alapage présente ses résultats.

19 juillet 2001 à 00h00
0
Après l'annonce de la fermeture du site bol.fr, Alapage.com présente ses résultats et annonce une simplification des activités marchandes de Wanadoo

Alors que la librairie en ligne Bol.fr, co-détenue par Bertelsmann et Vivendi Universal Publishing a annoncé jeter l'éponge à la fin du mois et dans un contexte plutôt difficile pour le secteur, Alapage annonce ses résultats.

Ainsi, au 1er trimestre 2001, le site marchand Alapage.com, propriété de Wanadoo, filiale de , annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 6,6 millions d'euros, en hausse de 115 %, avec 140 000 commandes, contre 65 000, par rapport au 1er trimestre 2000.

Et la société indique que le chiffre d'affaires du 1er semestre 2001 devrait être supérieur à 16 millions d'euros, soit une hausse de plus de 100 % par rapport au 1er semestre 2000 (7,9 millions d'euros).

La société a confirmé son objectif d'atteindre l'équilibre d'exploitation du site en 2003.

Pourtant cette année, la vente de livres par internet en France ne représentera pas plus de 0,5% du marché, soit dix fois moins qu'en Angleterre ou aux Etats-Unis, et il est peu probable que l'on atteigne 2% en 2.002, selon les estimations de la revue de la profession Livres-Hebdo qui parle "d'horizon sombre" pour le secteur. Alors que le cabinet d'études Forrester Research a prévu que la vente sur Internet ne pèsera pas plus de 7% du marché français du livre en 2003, ces prévisions paraissent assez hypothétiques.

Rappelons que la Fnac domine toujours le secteur par le nombre de visiteurs sur son site. Fnac.com a attiré 596 000 visiteurs uniques contre 483 000 pour Alapage.com et 256 000 pour Amazon.fr en mai 2001, selon MMXI.

Par ailleurs, chapeautant les sites marchands de France Télécom (Alapage.com, LaLibrairie.com, Librissimo.com et Marcopoly), Alapage.com deviendra bientôt Wanadoo e-merchant dans le cadre d'une simplification des structures du groupe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet