Microsoft et Pivotal renforcent leur alliance dans le CRM "mid-market"

14 novembre 2002 à 00h00
0
Le numéro un mondial de l'édition logicielle, l'américain Microsoft, et Pivotal, éditeur canadien spécialisé dans la gestion de la relation clients pour entreprises de taille moyenne, renforcent leur alliance mondiale.

L'extension du partenariat entre les deux éditeurs porte sur des programmes marketing et commerciaux communs ciblant "exclusivement" les moyennes et grandes entreprises des secteurs de l'assurance santé et des centres de contacts.

"Pivotal est un partenaire majeur de Microsoft sur le marché du mid-market", souligne Sanjay PARTHASARATHY, Vice-Président en charge du groupe strategy & business development chez Microsoft.

"Ce partenariat nous a permis d'intéresser plus de 1.500 clients communs dans le monde", ajoute-t-il.

Partenaires depuis 1996, Microsoft et Pivotal se sont engagés dans différentes activités de co-développement commercial. En décembre 2000, les deux partenaires ont conclu un accord étendu (vente, marketing et développement de produits, marchés des services financiers dans la région EMEA).

Les programmes les plus récents de Pivotal et de Microsoft sont centrés sur l'offre de solutions CRM à destination des moyennes entreprises (assurances, centres d'appels).

"Les entreprises de taille moyenne demandent des applications CRM évolutives, économiques et faciles à intégrer. La plate-forme Microsoft.NET répond à ces besoins essentiels pour un coût imbattable", affirme Bo MANNING, Président directeur général de Pivotal.

L'offre commune de Pivotal et de Microsoft s'appuie sur la suite CRM de l'éditeur canadien, elle regroupe différentes applications : marketing, ventes/ventes interactives, services, centres de contacts, et fonctionnalités PRM - partner relationship management (gestion des partenaires).

Réservée aux entreprises du "mid-market", cette suite est optimisée pour la plate-forme Microsoft (SQL Server 2000, Windows 2000 Advanced Server, BizTalk Server, Commerce Server, Internet Information Server, Exchange Server, etc.)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page