Des messages ICQ piratés dans une entreprise américaine

20 mars 2001 à 00h00
0
Des messages confidentiels échangés en instantané sur ICQ entre le Président de eFront Media et un de ses collaborateurs ont été piratés.

Certains messages confidentiels échangés sur le logiciel de dialogue instantané ICQ entre Sam JAIN Président de la société eFront Media (à ne pas confondre avec l'éditeur européen de sites en mode ASP) et un de ses responsables, auraient été piratés et publiés sur le réseau.

Des projets de développement, de partenariats, et de licenciements formeraient une part importante du contenu de ces échanges transmis aux médias.

Comme sur d'autres logiciels comparables, les échanges sur ICQ seraient relativement faciles à pirater. Dans le cas de eFront Media, les logs auraient été saisis par un hacker depuis l'ordinateur de Sam JAIN, remarque CNET dans son édition du 15 mars.

Une session complète du dialogue par ICQ a été piratée. Sam JAIN a immédiatement décidé de saisir le FBI (Federal bureau of Investigation). Les sites ayant publié le dialogue sont tenus de retirer les messages concernés.

Certains collaborateurs de eFront Media auraient demandé la démission de Sam JAIN mais celui-ci refuse à ce jour de se plier à ces injonctions : «Je suis fatigué de cette affaire, je veux juste continuer à faire marcher mon entreprise.»

Des cadres du groupe auraient pour leur part déjà quitté la société suite à ces révélations. Par ailleurs, certains partenaires de l'entreprise finissent par perdre patience.

Les messages ICQ publiés sur plusieurs sites web, auraient été lus par des centaines de personnes à la recherche d'une news ou d'un scoop nauséeux...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet