N31i, M21i, 3650, S55, X70 : Bientôt 5 nouveaux terminaux i-mode

24 mars 2003 à 00h00
0
Bien que le nombre d'abonnés i-mode européens se limite à quelques centaines de milliers d'abonnés, les constructeurs commencent à se mobiliser autour de la solution de DoCoMo. A l'occasion du CeBit de Hanovre, Nec, Mitsubishi, Nokia, Siemens et Panasonic dévoilent 5 nouveaux téléphones mobiles compatibles i-mode.

Chez Nec, la nouveauté c'est le N31i, un téléphone format coquillage équipé pour la première fois d'un appareil photo. Parmi les constructeurs japonais, on retiendra également le M21i de Mitsubishi et le X70 de Panasonic, un téléphone bluetooth proche du GD87.

Hormis ces 3 nouveautés, compatibles i-mode, supportant les tags DoCoMo (emojis) et la messagerie i-mode, les constructeurs européens Siemens et Nokia ont dévoilé respectivement le S55 et le 3650 deux téléphones xHTML capables d'afficher une partie des pages cHTML mais qui ne seront toutefois pas certifiés officiellement sur le réseau i-mode même si E-plus envisage leur commercialisation en Allemagne.

Les téléphones japonais arriveront sur le marché dans les prochains mois chez les différents opérateurs i-mode européens : KPN, E-plus, Base, et bien sûr Bouygues Telecom en France. Par contre, le Siemens et le Nokia ne seront pas vendus en pack i-mode, en tout cas en France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page