Un brevet qui empêcherait la sortie de la Xbox2 ?

10 juin 2004 à 00h00
0
La société DISCover, DISC signifiant Digital Interactive Systems Corporation est spécialisée dans la création de jeux sur PC de manière quelque peu particulière. En effet, plutôt que de créer un jeu uniquement compatible sur un PC, la société prévoit via un moteur développé en interne de pouvoir utiliser ce même jeu sur un "PC de salon" qui pourrait être une console à part entière.

A cette occasion, durant le salon E3 de Las Vegas, ApeXtreme a montré en avant première une console-PC utilisant la technologie de DISCover pour pouvoir utiliser simplement un jeu PC/console sur cette machine.

Jusque là rien d'exceptionnel au détail prêt qu'en y regardant de plus près, DISCover a déposé un brevet qui pourrait fortement gêner Microsoft dans la mise en vente de la Xbox2. En effet, le brevet prévoit sa paternité sur tous les "systèmes de divertissements qui permettent de jouer à des jeux prévus pour fonctionner sur PC". Et justement la Xbox 2 de Microsoft comptait développer de manière importante le côté "PC" de la console.

Il reste à voir comment va réagir Microsoft...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet