Yahoo se paye Alain Prost pour le Mondial de l'automobile

01 avril 2004 à 00h00
0
Les géants du online n'oublient pas le offline. Quelques jours après le rachat de Kelkoo, n'oublie pas de s'imposer sur le terrain évènementiel en annonçant un partenariat avec le Mondial de l'Automobile de Paris, le Salon le plus fréquenté et le plus médiatisé de toute la planète automobile qui se tiendra en septembre et octobre prochains à Paris.

A cette occasion, Yahoo! développera en tant que partenaire exclusif et officiel le site www.mondialauto.yahoo.fr en cinq langues (français, anglais, allemand, italien et espagnol). Yahoo sortira de son rôle habituel d'agrégateur pour produire lui-même des contenus texte, photo, audio et photo à destination de ses millions de visiteurs à travers le globe. Déjà partenaire de l'écurie Prost Grand Prix à la fin des années 90, le portail internet annonce même la collaboration du champion de Formule 1 Alain Prost qui devrait produire une chronique quotidienne pour le site web.

« Je suis tout à la fois heureux et curieux d'apporter ma contribution à ce partenariat. Intervenir sur Yahoo! me permettra d'envisager le Mondial sous un nouvel angle et de faire partager à tous les amateurs, ma passion de l'automobile » déclare Alain Prost.

« Nous sommes fiers de ce partenariat exclusif avec le Mondial de l'Automobile. A cette occasion, Yahoo! offrira à des millions d'amateurs, un accès direct à leurs passions. Quant aux marques qui nous sont fidèles, elles auront l'opportunité de communiquer autour de l'événement le plus emblématique et fédérateur de l'univers automobile » déclare Antoine Duarte, Directeur Général adjoint de Yahoo! France.

« Nous sommes heureux de cette alliance autour de notre événement phare : le Mondial de l'Automobile. Grâce à Yahoo!, la popularité de notre manifestation pourrait prendre une nouvelle dimension et battre de nouveaux records de fréquentation. Car au delà des visiteurs qui viennent à nous chaque année, Yahoo! apportera la force de son réseau et de son audience» commente Thierry Hesse, Commissaire Général du Mondial de l'Automobile.

Ce partenariat, dont les modalités exactes n'ont pas été dévoilées, devrait d'une part accroître la notoriété du Mondial de l'Automobile auprès des millions d'internautes utilisant les services Yahoo à travers la planète et d'autre promouvoir Yahoo auprès des 1,5 millions de visiteurs du salon tout en renforçant la légitimité de Yahoo auprès des annonceurs du secteur automobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page