Le Crédit Lyonnais permet la reconnaissance vocale sur les ordres de bourse

26 mars 2002 à 00h00
0
La reconnaissance vocale devient réalité pour les services financiers !
TopTrades, la filiale de courtage en ligne du groupe Crédit Lyonnais, créée en juin 2000, propose le premier service de passage d'ordres en dialoguant avec un conseiller virtuel.

Ce service permet aux clients de Toptrades.fr de consulter leur portefeuille, les principales valeurs cotées à Paris et l'indice mais aussi de réaliser des achats et des ventes d'actions sur leur PEA et/ou leur compte titres, tout en se laissant guider par le téléphone qu'il soit fixe ou mobile.

Ce service est le fruit de longues années de recherche et développement menées par la société Dialoca, qui a fortement investi pour maîtriser la technologie autour du langage naturel et qui s'est associée dès sa création au LORIA (Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique Appliquée).

Pas plus qu'il n'est obligatoire de disposer d'un ordinateur pour boursicoter, qu'il n'est nécessaire d'apprendre par cœur les codes SICOVAM des valeurs puisqu'il suffit de prononcer le nom de l'action souhaitée au 08 92 70 70 08 (facturé 0.34 euros la minute). « Basé sur le langage naturel, ce service comprend les utilisateurs comme s'ils parlaient naturellement à un ami ! », explique la société de courtage en ligne.

Même si le procédé marque une avancée technologique certaine, peut être est-il plus prudent de passer un ordre d'achat bas pour commencer, histoire de s'assurer que « l'ami » comprend vraiment et ne va pas acheter un autre titre que celui demandé !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page