Google renforce ses fonctions de veille

08 août 2003 à 00h00
0
Le Laboratoire de Google a encore frappé. Dans la foulée de son service de recherche dans l'actualité, le géant américain de l'internet Google annonce "news alert", un outil de veille par mot clef encore en version béta, dont les résultats sont envoyés par courriel.

L'inscription est très simple puisqu'il suffit de choisir un mot clef, la fréquence d'envoi (quotidienne ou au fil de l'eau) et de donner son adresse pour recevoir la sélection de Google. Pour éviter les erreurs, il est possible de reprendre les éléments d'une recherche avancée. Google précise également que son outil est limité pour le moment à 50 alertes par adresse.

Chez Net2one, pionnier français de ce type de service, on reste serein. Interrogé par NetEconomie.com, Jérémie Berrebi souligne que Google News Alert n'existe pas encore en français, que l'on reçoit un courriel par mot-clef et que cette recherche n'est pas encore disponible sous la forme d'une page web personnalisée.

Très pratique pour les analystes financiers, les journalistes ou les documentalistes, ce type de service pourrait en tout cas permettre à Google de se constituer des fichiers d'adresses électroniques et de faire, un jour ou l'autre, son entrée dans le monde du marketing direct, fort de son savoir faire dans la publicité en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet