Les nouveaux processeurs AMD sont arrivés !

24 août 2001 à 00h00
0
De nouvelles versions toujours plus rapides des Processeurs AMD Athlon et Duron seront bientôt disponibles sur le marché. Intel n'a qu'à bien se tenir !

Le fournisseur californien de circuits intégrés et de microprocesseurs AMD va commercialiser deux nouveaux processeurs pour Ordinateurs Portables et de bureau.

Ses nouvelles puces AMD Athlon et AMD Duron sont attendues pour les semaines à venir...

La dernière version du microprocesseur « Athlon 4 » est cadencée à 1,1 GHz, soit 100 MHz de plus que la version présentée en mai dernier. Quant au nouveau Duron, il est cadencé à 900 MHz.

Tous deux sont destinés aux ordinateurs portables. Compaq a d'ores et déjà décidé de les intégrer à ses PC portables Presario 1200. AMD prévoit également de sortir un Athlon 4 cadencé à 1,2 GHz avant la fin de l'année sur ce segment de marché...

Le Duron à 900 MHz et l'Athlon 4 cadencé à 1,1 GHz (pour PC portables) coûteront respectivement 425 et 130 dollars.

Par ailleurs, en octobre, il est probable que le concurrent d'Intel présente un processeur Duron pour PC de bureau (desktop) cadencé à 1 GHz sur le marché américain, pour être en phase avec la sortie du nouveau système d'exploitation de Microsoft : Windows XP.

Le Duron à 1 GHz sera facturé 89 dollars.

La cerise sur le gâteau devrait encore revenir au processeur AMD Athlon, dont une nouvelle version pour PC de bureau cadencée à 1,5 GHz, devrait sortir fin septembre...

AMD a préféré Palomino au Thunderbird pour l'Athlon. Le processeur Duron, quant à lui, est basé sur un noyau Morgan, et non sur du Spitfire.

Palomino et Morgan sont gravés en 0.18 micron, et seront remplacés l'été prochain par Thoroughbred et Appaloosa (0.13 micron.)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet