Educavie succède à wanadoo-edu.com

14 février 2002 à 00h00
0
Le portail éducation du groupe France Télécom, anciennement wanadoo-edu.com, devient educavie.com et s'enrichit de nouveaux services.

Depuis deux ans, France Télécom soutient le développement des usages pédagogiques d'Internet à l'école. Aujourd'hui, l'opérateur historique choisit de faire évoluer son portail éducation.

Avec Educavie, qui succède à wanadoo-edu.com, le groupe compte accompagner les établissements scolaires dans leur transition vers l'Internet haut débit (ADSL).

Parmi les nouveaux services proposés : La rubrique Educaviz offre la possibilité à l'internaute d'effectuer des visites interactives de sites culturels, naturels ou industriels. En avril prochain, les premiers modules en accès libre seront disponibles.

Une autre rubrique, Eduthéâtre, permet la diffusion d'extraits de pièces de théâtre francophones à des fins pédagogiques.

Dès septembre, d'autres services seront ouverts dont Eduvisio, outil de communication à distance associant visioconférence et outils de «travail coopératif».

France Télécom précise dans un communiqué que le portail Educavie est en accès libre et gratuit pour tous les visiteurs sans inscription, et en accès gratuit avec identification pour les producteurs de contenus (enseignants, associations.)

Pour la rentrée 2002, les services «à forte valeur ajoutée» seront accessibles par le biais d'un abonnement forfaitaire.

Pour assurer le développement de son portail France Télécom a renforcé ses partenariats existants et en a engagé de nouveaux avec : la Bibliothèque nationale de France, le Mémorial de Caen, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet