YouTube floute maintenant les objets qui bougent

Youtube, la plate-forme vidéo de Google a lancé une fonctionnalité permettant aux utilisateurs qui postent du contenu de flouter un objet.


Il ne s'agit pas d'une nouveauté à proprement parler mais de l'amélioration significative d'une option existant déjà depuis quelques années, qui permet de flouter les visages.

Les internautes qui publient des vidéos sur YouTube peuvent désormais se servir de cet outil pour cacher des objets en mouvement, comme des voitures. Cela peut par exemple servir à cacher ce qui ne peut légalement être montré sur Internet sans accord, comme le numéro d'une plaque d'immatriculation qui permettrait d'identifier un conducteur.

Il est, de plus, possible d'apposer ce flou pour une période précise, non pas obligatoirement pour toute la durée de la vidéo, et d'utiliser ce calque sur plusieurs objets à la fois. De même, l'utilisateur peut redimensionner la zone sélectionnée, opération qui s'effectue simplement en dessinant un carré sur ce que l'on souhaite masquer. Il a, enfin, la possibilité de sauvegarder sa vidéo comme une nouvelle copie, ou remplacer l'ancienne.

Une fonctionnalité qui devrait éviter aux vidéastes amateurs de passer par un logiciel de post-traitement, comme After Effects ou Premiere Pro.

Youtube flou dynamique
Youtube flou dynamique
Modifié le 29/02/2016 à 10h51
Commentaires