YouTube démocratise le live streaming

05 août 2013 à 10h37
0
YouTube a annoncé la démocratisation du live streaming ainsi que d'autres fonctions bienvenues pour les producteurs de vidéos.

Google a profité vendredi de l'ouverture du VidCon, un salon dédié aux consommateurs et aux industriels de la vidéo en ligne, pour procéder à des annonces destinées à ceux qui en produisent.

0140000001559948-photo-logo-youtube.jpg

Le célèbre service de vidéo a pour commencer annoncé que toutes les chaînes disposant d'au moins 100 abonnés pourraient émettre en direct d'ici quelques semaines. Ce nombre avait été abaissé à 1000 le 15 mai, mais on ne sait pas s'il diminuera encore. Quoi qu'il en soit il faut que la chaîne respecte les conditions d'utilisation du service (en matière de droits d'auteurs notamment), puis des logiciels de diffusion gratuits comme Wirecast de Telestream permettent au premier venu de diffuser.

Google a également assoupli les règles en matière de liens externes. Jusqu'à présent les annotations s'affichant en surimpression des vidéos ne pouvaient renvoyer que vers des contenus YouTube, tels que d'autres vidéos ou des chaînes. Dorénavant on peut renvoyer vers un lien externe, tel qu'un billet de blog ou même une boutique en ligne.

L'éditeur lance enfin une fonction « séries », qui permet d'insister sur le lien qui existe entre les vidéos d'une même playlist. YouTube mettra mieux en avant les vidéos suivantes lorsqu'une playlist identifiée comme série sera diffusée.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet