Hulu disposerait de 3 acheteurs potentiels dont DirecTV

03 juin 2013 à 15h45
0
La plateforme de vidéos américaine aurait reçu pas moins de trois nouvelles offres différentes de rachat. Chacune des sociétés intéressées proposerait un milliard de dollars pour faire l'acquisition d'Hulu.

00FA000001775398-photo-logo-de-hulu.jpg
Depuis mars dernier, les informations concernant les offres de rachat du service de consultation de vidéos (films, séries, programmes courts...) se bousculent. Après Dish Network et l'ex-président de News Corp, c'est au tour de trois autres entités d'être pressenties pour remporter la timbale.

Selon Reuters, Hulu, actuellement propriété de News Corp et de Walt Disney pourrait passer dans les mains du réseau TV par satellite DirecTV. Deux autres sociétés seraient également intéressées par ce rachat, toutefois leur identité reste, pour le moment, inconnue. Chaque offre oscillerait aux alentours du milliard de dollars, indique l'agence, citant une source proche du dossier.

Si ces informations sont avérées, DirecTV serait le 7ème groupe à faire une proposition concrète d'acquisition. Il s'ajouterait alors à Yahoo, Peter Chernin (ex-pdg de News Corp), le fonds KKR et Time Warner Cable.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page