Apple en lice pour concurrencer Netflix ?

À en croire un analyste de CCS Insight, Apple pourrait bien lancer son propre service de vidéo par abonnement courant 2018.

La vidéo à la demande, le nouveau terrain de jeu d'Apple ?


Envieux du succès que connaît Netflix, Apple préparerait le lancement de son propre service de vidéo à la demande. Cette supposition a été évoquée par Paolo Pescatore, un analyste de CCS Insight, lors de la soirée annuelle du think-tank consacrée aux prédictions pour l'année à venir. Selon Paolo Pescatore, ce service serait bâti sur le même modèle que Netflix, à savoir une valeur ajoutée sous forme de contenus originaux. « Tout le monde est en train de se battre pour prendre sa place, et tout le monde est en train de sauter sur la vidéo. Si vous regardez Apple, il a une très bonne offre côté matériel, et son offre de services ne cesse de se développer. Mais le vrai théâtre de la bataille est les contenus originaux, et Apple serait très bien placé pour s'y inviter », a-t-il déclaré lors de sa présentation, selon CNBC.

video streaming banner


Dans sa prédiction, CCS Insight se base sur une petite ligne glissée dans le rapport annuel d'Apple, selon laquelle la société ambitionne de doubler son chiffre d'affaires sur le poste « Services » (services Internet, App Store, Apple Music, AppleCare et Apple Pay) entre 2016 et 2020. Ces revenus ont déjà représenté l'équivalent de 20,3 milliards d'euros en 2017.

Apple a déjà signé des contrats avec des personnalités de premier plan


Preuve qu'Apple prend la bataille des contenus très au sérieux, en juin 2017, la firme a embauché Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, deux anciens responsables de Sony. Leur rôle chez Apple est d'acheter et de faire produire des contenus pour Apple Music.

En octobre 2017, Apple a signé avec Amblin Television, la société de Steven Spielberg, et NBCUniversal, pour faire produire une nouvelle saison de la série de science-fiction Amazing Stories, qui a connu un succès considérable au moment de sa diffusion entre 1985 et 1987. Pour la suite de cette série, Apple aurait déboursé 4,5 millions d'euros par épisode. Les actrices Jenifer Aniston et Reese Witherspoon auraient également signé avec Apple.


Modifié le 16/11/2017 à 16h11
Commentaires