le vendredi 11 novembre 2016

Le Chromecast Ultra est désormais disponible en France

Google a comme prévu profité de sa conférence « Made by Google » pour lancer un adaptateur HDMI dit 4K : le Chromecast Ultra.

Mise à jour : le Chromecast Ultra est en vente depuis hier en France. Vous pouvez le trouver à la Fnac, chez Darty ou encore chez Boulanger, au prix de 80 euros.

Comme son nom et comme son apparence l'indiquent, le Chromecast Ultra est une variante du Chromecast de 2e génération capable de diffuser en Ultra HD. On sait désormais qu'il prend en charge le HDR, tant le standard HDR10 que l'alternative Dolby Vision.

En l'occurrence, seul Netflix offrira, du moins jusqu'à nouvel ordre, des programmes en Ultra HD et en HDR. YouTube s'en tient pour l'heure à l'Ultra HD standard, Google Play Movies ne s'y mettra qu'au mois de novembre.

À lire aussi : Chromecast : pour qui et pour quoi faire ?



L'appareil apporte par ailleurs une puce 1,8 fois plus performante, un Wi-Fi plus rapide (mais on ne sait pas dans quelles proportions), et même une connectivité Ethernet, par le biais de l'adaptateur secteur fourni. Un tel adaptateur était déjà proposé pour le Chromecast original, mais en option.

En revanche, alors qu'on s'interrogeait à ce sujet, la gamme n'est pas rebaptisée. Ce nouveau Chromecast Ultra sera disponible aux États-Unis au mois de novembre, au prix de 70 dollars HT, en complément du Chromecast de 2e génération, maintenu à 35 dollars HT. Il sera « bientôt » vendu en France pour 80 euros TTC.

Chromecast Ultra


Retrouvez les actualités de la conférence Google :

Modifié le 11/11/2016 à 13h31
Commentaires