TP Vision dévoile DesignLine, une nouvelle gamme de téléviseurs HD esthétiques

TP Vision vient de dévoiler une nouvelle gamme de téléviseurs HD, nommée Philips DesignLine : la caractéristique principale de cette collection 2013 est, outre sa dimension connectée, son esthétisme particulièrement original.

Philips DesignLine

2013 sera l'année des téléviseurs Ultra HD au design Timeless Gallery chez Samsung, mais ça sera également celle des téléviseurs HD Philips DesignLine chez TP Vision : si la comparaison technologique n'a pas lieu d'être, côté esthétique, la situation est différente.

En effet, la gamme Philips DesignLine, qui ne devrait comporter que des écrans de 46 et 55 pouces, affiche un design déroutant : ici, pas de pied ou de support, le téléviseur est constitué d'une seule pièce en verre qu'il est possible d'accrocher à un mur, ou de poser contre. Les modèles présentés ont également des bords très fins et disposent, bien évidemment, de la technologie Ambilight de Philips.

L'idée est donc de fondre le téléviseur dans le décor : pour ce faire, la partie qui touche le sol passe du noir au transparent via un dégradé destiné à rendre le tout invisible. Un parti-pris qui ne plaira sans doute pas à tous, d'autant que, tout comme le design Timeless Gallery de Samsung, il faut une place non négligeable pour installer un tel écran - et dire adieu au meuble TV par la même occasion.

Philips DesignLine

On sait pour l'heure peu de chose sur l'aspect technique de ces téléviseurs, qui proposeront de la 3D active, une connectique WiFi et la technologie Perfect Pixel HD Engine (1400 Hz PMR). Les deux modèles seront commercialisés dans le courant du second trimestre de l'année, à des prix pour l'heure inconnus.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )