le jeudi 12 juillet 2012

Bose VideoWave II : le téléviseur Hi-Fi à fort WAF renouvelé

Bose a aujourd'hui annoncé le « VideoWave II », la nouvelle génération de son luxueux téléviseur Hi-Fi, combinant dans un même boîtier un écran et l'équivalent d'une barre de son home cinema.

Bose VideoWave II

Tout comme son prédécesseur, le « Bose VideoWave II » mise effectivement sur le WAF (Wife Acceptance Factor), c'est-à-dire sur la sobriété et la discrétion de l'ensemble, pour s'intégrer élégamment à une décoration d'intérieur.

Le téléviseur est plutôt épais, son cadre assez large, en dépit du recours, désormais, à un rétro-éclairage à LED, mais c'est parce qu'il cache pas moins de seize haut-parleurs, dont six woofers associés à un guide d'ondes acoustique, qui promettent d'être à la hauteur d'un encombrant ensemble home cinema 5.1. Une fonction de calibration automatique « ADAPTiQ » adapte pour ce faire le son aux propriétés acoustiques de la pièce.

Un boîtier déporté pour cacher les câbles

Il a beau être épais, ce téléviseur a recours à une « console », un boîtier déporté permettant de n'amener qu'un seul cordon jusqu'à l'écran, transmettant à la fois l'électricité et les signaux audio et vidéo. C'est ce boîtier qui abrite l'amplificateur et gère les sources, au travers d'un tuner TV, de six entrées HDMI et même d'un dock iPhone ou iPod fourni en série.

L'ensemble est commandé par une nouvelle télécommande « Click Pad », qui mise sur la simplicité avec seulement quelques boutons mais surtout un pavé tactile associé à une interface transparente s'affichant à l'écran. Elle a recours à la RF, et non à l'infrarouge, ce qui permet de cacher la console dans un meuble, laissant alors seulement l'écran apparent.

Le « Bose VideoWave II » est commercialisé dès à présent dans le monde entier. Le modèle de 46 pouces est vendu 5500 euros en France, celui de 55 pouces 6500 euros. Dommage qu'à ce prix la console n'embarque pas ses propres lecteur de Blu-ray et lecteur multimédia en réseau, une intégration qui aurait pu justifier l'investissement supplémentaire par rapport à une solution à éléments séparés.

Bose VideoWave II
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )