Un téléviseur pas cher pour passer le cap de la TNT HD

Si vous ne comptez pas faire vœu de chasteté audiovisuelle à partir du 5 avril (voir nos explications détaillées pour le passage à la TNT HD), vous allez devoir agir si votre matériel n'est pas récent.

Deux options : conserver votre téléviseur et faire l'acquisition d'un décodeur TNT HD, soit faire preuve d'une certaine radicalité en choisissant de changer de téléviseur. Voici quelques pistes pour vous y aider.

Notre sélection de téléviseurs


Sur une télé plus toute fraîche, un modèle HD Ready (c'est-à-dire en 720p) par exemple, ou même un tube cathodique, il ne serait pas bien judicieux de réinvestir de l'argent. On trouve des modèles Full HD très abordables, voire des écrans 4K. C'est quatre fois la résolution Full HD, huit fois la simple HD : une option envisageable histoire d'être paré aux développements futurs même si pour l'heure, ça ne sert encore à rien (ou presque).

Loin de nous l'idée de nous attarder sur un guide d'achat complet de téléviseurs, mais simplement de donner quelques références aux bons rapports qualité/prix pour ceux qui se poseraient la question du changement de téléviseur.


Moins de 40 pouces
40 pouces
Plus de 40 pouces


Nous avons articulé nos sélections autour de la diagonale de 40 pouces, avec des modèles plus petits, d'autres disposant précisément de cette taille, et enfin des suggestions de téléviseurs au format plus imposant, mais bénéficiant pour certains de la 4K, toujours en visant le rapport qualité / prix le plus intéressant.

Si vous découvrez le sujet, n'hésitez pas à faire une petite séance de rattrapage grâce à nos différentes actualités dans le domaine :
Modifié le 30/03/2016 à 10h54
Commentaires