LG veut commercialiser des écrans OLED incurvés dès cette année

Après avoir dévoilé des prototypes d'écrans OLED incurvés à l'occasion du CES en janvier dernier, LG vient d'exprimer son désir de commercialiser des téléviseurs équipés de cette technologie dès cette année.

Ce qu'on pouvait prendre comme une énième course au prototype entre Samsung et LG serait finalement bien plus que cela pour cette dernière : en effet, la firme sud-coréenne, qui revendiquait le premier téléviseur OLED 3D à écran incurvé en janvier dernier - tout comme Samsung - compte vraisemblablement commercialiser le produit d'ici à la fin de l'année.

OLED 3D incurvé LG 1

« Je ne peux pas vous donner une date exacte, mais je pense que nous verrons les premiers téléviseurs incurvés arriver sur le marché prochainement » a expliqué Hung WK Shin, responsable de la filière électronique grand public de LG, au site TrustedReviews, ajoutant que « plusieurs téléviseurs à écrans incurvés sont prévus pour la seconde moitié de l'année ».

La taille des téléviseurs OLED concernés débuterait à 55 pouces pour monter bien plus haut. « Les téléviseurs à écran courbé offrent un plan grand angle. Quand vous allez au cinéma, l'écran est incurvé. En appliquant ça à la télévision, vous pouvez être chez vous comme au cinéma » explique le porte-parole de LG. Samsung ripostera-t-il dans les temps ?
Modifié le 18/04/2013 à 15h47
Commentaires