Espace membre :
flechePublicité

Redevance TV : 129 euros en 2013, les résidences secondaires épargnées

Partager cette actu
Les députés ont voté lundi soir l'augmentation de la redevance TV, qui passera de 125 euros à 129 euros en 2013 pour les habitants de France métropolitaine. Le principe de l'extension de l'assiette aux résidences secondaires n'a finalement pas été retenu.

La redevance TV, ou « contribution à l'audiovisuel public » passera à 129 euros en 2013 pour les habitants de France métropolitaine, contre 125 euros actuellement, soit une augmentation de 4 euros, entérinée lundi soir par les députés lors de la séance de votes dédiée à l'examen du projet de loi de finances 2013. Dans les départements d'Outre-Mer, elle passera de 80 euros à 83 euros.

La piste qui visait à établir le retour de la prise en compte des résidences secondaires dans le calcul du montant de cette contribution, une mesure abrogée en 2005 par l'opposition devenue depuis majorité, a finalement été écartée.

Selon les plans initiaux du gouvernement, le montant de la redevance est augmenté de 2 euros (soit 127 euros) avant d'être pondéré par l'inflation, calculée sur la base de l'indice des prix à la consommation hors tabac, qui porte l'addition totale à 129 euros. Une contribution qui, selon les voeux du Budget 2013, doit permettre de « garantir l'accomplissement des missions de service public dévolues aux organismes audiovisuels publics, tout en limitant l'augmentation des recettes de la contribution à l'audiovisuel public afin de préserver le pouvoir d'achat des contribuables ».

redevance tv 2012

La redevance TV en 2012, telle qu'expliquée sur la taxe d'habitation

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Bureautique personnelle

Microsoft Office 2010 Service Pack 1
Microsoft Office 2010 SP1 : Télécharger le Service Pack 1 pour Office Windows 2010 afin de corriger ses vulnérabilités, gagner en performances et stabilité, en profitant de nouvelles fonctionnalités !
Post-It Notes
Post-it virtuels officiels
Google Calendar Sync
Synchroniser Google Agenda avec Microsoft Outlook
MaxiCompte
MaxiCompte : Gérez et prévoyez votre budget gratuitement !
Rainlendar
Calendrier sur le bureau Windows hautement customisable!
EverNote
Evernote 4 : Gérer des notes textuelles et manuscrites !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité