Qualcomm veut démocratiser le NFC avec une nouvelle puce

En plus d'un SoC pour smartphone d'entrée de gamme, Qualcomm a annoncé en fin de semaine dernière une nouvelle solution NFC qui présente l'intérêt d'être moins coûteuse que les solutions existantes.

Qualcomm Atheros

Fruit de sa filiale issue du rachat d'Atheros, le Qualcomm QCA1990 serait 50 % plus petit que les récepteurs NFC existants, sans qu'on sache comment. Il se contenterait par ailleurs d'antennes huit fois plus petites. Autant d'éléments qui réduiraient sensiblement le coût d'intégration selon le fabricant, et faciliteraient donc la démocratisation de cette technologie.

La puce ne fait pas pour autant de compromis en terme de fonctionnalités, elle prend en charge les solutions de sécurité sur carte SIM, y compris sur deux cartes SIM le cas échéant, et répond d'une manière générale aux exigences du NFC Forum. Et elle peut intégrer un SoC Snapdragon S4, associée à la jeune solution sans fil Atheros WCN3680 prenant en charge le Wi-Fi AC double bande, le Bluetooth 4.0 et la FM.

La puce Qualcomm QCA1990 sera mise à disposition des fabricants au cours du premier trimestre 2013, avant de se concrétiser dans des produits finis au troisième trimestre.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )