Bug chez SFR : des clients surfacturés malgré la suppression du roaming

Alors que les frais d'itinérance ont été supprimés, plusieurs abonnées au forfait RedBySFR 15 Go ont été surfacturés pour les données qu'ils ont consommées à l'étranger.

Tandis que la colère monte sur le forum de l'opérateur, SFR a indiqué qu'il s'agissait d'un « incident ».

Des abonnés au forfait 15 Go pour 15 euros par mois surfacturés


En théorie, SFR a supprimé les frais d'itinérance au sein de l'Union européenne ainsi que dans quelques autres pays étrangers depuis le 15 juin 2017, conformément aux exigences de la Commission européenne. Mais ce n'est qu'en théorie... Car récemment, plusieurs abonnés au forfait RedBySFR de 15 Go pour 15 euros par mois se sont vu facturer en hors-forfait les données qu'ils ont consommées à l'étranger...

De nombreux abonnés ont ainsi reçu un message de SFR alors qu'ils se trouvaient dans un pays couvert par la suppression du roaming (Canada, Suisse, Etats-Unis). « Info SFR : Votre consommation Internet à l'étranger est de 45 €. Vous serez bloqué à 60 €. Pour éviter d'être bloqué, répondez (gratuitement) OUI à ce SMS dès maintenant », indiquait l'opérateur dans un premier SMS, souvent suivi d'un deuxième message notifiant que le seuil des 60 euros avait été atteint.

Roaming itinérance


Un incident technique lié à la suppression du roaming ?


Incident technique ou manœuvre de SFR pour inciter ses clients à souscrire à un autre forfait ? Les spéculations vont bon train sur le forum de l'opérateur, où la colère commence à monter...

Du côté de SFR, on invoque la piste de l'incident. « Veuillez nous excuser pour cette situation. Il s'agit d'un incident et nous sommes actuellement en cours d'investigation afin d'envisager une résolution dans les plus brefs délais. Nous vous invitons à nous communiquer en message privé votre N° de ligne, nom et prénom  », a répondu le community manager de SFR aux messages inquiets des abonnés.


Modifié le 29/06/2017 à 16h13
Commentaires